Vous êtes une école supérieure

Free HTML5 Website Template by FreeHTML5.co

Rhème vous informe et vous accompagne dans votre projet de formation.

  • Vos étudiants vont partir à l’étranger
  • Vous recevez des étudiants étrangers
  • Vous voulez former vos professeurs en langue
  • Vous souhaitez externaliser la gestion de la formation en langues
  • Vous souhaitez évaluer vos étudiants en langues
  • Vous souhaitez préparer vos étudiants à des examens linguistiques internationaux
  • Vous souhaitez créer un centre de ressources en langues au sein de votre établissement

Rhème Formations vous aide à réaliser votre projet. Depuis notre création en 1996, nous organisons chaque année :

  • Des formations linguistiques générales
  • Des ateliers de renforcement sur une compétence spécifique : l'expression orale, l'expression écrite...
  • Des ateliers individuels de préparation à la soutenance de mémoire ou de thèse dans une langue étrangère.
  • Des formations en langue de spécialité : français ou anglais de l'ingénierie, de la médecine, de l'hôtellerie...
  • Des stages ou des évènements intégratifs pour de nouveaux étudiants : visites, jeux de piste, compétitions ludiques et sportives...
  • Des certifications en langue reconnues à l'international : Bright Language, Linguaskill, Pipplet, TFI, TOEIC...

Accès à la formation

Nos formations en langue générale n'ont aucun prérequis. Les formations en langue professionnelle ou sur objectifs spécifiques supposent un niveau A1 dans la langue-cible. La préparation au Cambridge C1 Advanced requiert un niveau B2 en début de formation.

Toutes nos formations sont accessibles au personnes à mobilité réduite, dès lors que votre établissement répond aux normes d'accessibilité. Elles ne sont en revanche pas accessibles à l'heure actuelle aux personnes malvoyantes ou malentendantes.

Le financement de vos formations

Notre tarif moyen est de 65 € HT pour une prestation de groupe. Nous l'adaptons en fonction des spécificités de votre projet.

Déroulement de la formation

Le niveau initial de l'étudiant est établi par un entretien téléphonique et un échange de courriel avec le formateur, qui établit vos objectifs de formation et le programme nécessaire pour les atteindre, en relation avec notre responsable pédagogique.

Tous nos formateurs ont démontré un niveau bilingue (C2) dans la langue de formation, soit parce qu'il s'agit de leur langue maternelle, soit par un diplôme avancé en didactique.

Ils utilisent des documents authentiques (articles, chansons, vidéos...) et les plateformes numériques des éditions Didier (Educadhoc) et Maisons des Langues (Espace Virtuel). Les ressources sont partagées par Microsoft Teams.

Le niveau de sortie de l'étudiant est attesté par une certification inscrite au répertoire spéficique du RNCP, ou par un test établi par notre organisme. Il permet de mesurer sa progression linguistique sur l'échelle du Cadre Européen de Référence sur les Langues.

Téléchargez notre catalogue au format pdf : Catalogue Rhème Formations

Contactez-nous

Notre expertise

25 ans d'expérience

Depuis 1996, Rhème Formations répond aux spécificités des entreprises, des institutions et des écoles supérieures. Nous comptons parmi nos clients de grands noms comme Total, Microsoft ou l'IFP School.

Des formations sur mesure

Les programmes de formation sont conçus et mis en œuvre après une analyse détaillée de votre demande. Les responsables pédagogiques et les formateurs de Rhème travaillent en étroite collaboration avec le prescripteur de la formation et le stagiaire lui-même pour construire le programme de formation.

Nos formateurs

Les formateurs enseignent leur langue maternelle. Ils sont diplômés en didactique des langues et des cultures. Les formateurs et les responsables pédagogiques constituent une équipe aux compétences pluridisciplinaires.

Un organisme agréé

Les stages de formation, au profit des salariés de l’entreprise et résultant d'une convention conclue avec un organisme de formation comme Rhème (enregistré sous le numéro 24370373837*) libèrent les entreprises de leur obligation en matière de participation à la formation continue.