Vous êtes salarié(e)

Free HTML5 Website Template by FreeHTML5.co

Rhème vous informe et vous accompagne dans votre projet de formation.

Notre équipe de formateurs associés, salariés ou indépendants certifiés Qualiopi vous accompagne dans la définition de votre projet de formation dans une dizaine de langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, japonais, portugais, russe, thaï...

Ils établissent un programme et des modalités d'enseignement adapté à votre objectif, personnel ou professionel. La formation pourra se faire sur votre lieu de travail, à votre domicile, à distance ou dans un local dédié. Selon vos besoins et vos objectifs, elle pourra durer entre 10 et 120 heures.

Accès à la formation

Selon les formations, un niveau minimal dans la langue-cible peut être exigé.

Nous pouvons rendre les formations accessibles aux personnes en situation de handicap, notamment en choisissant des lieux de formation accessibles ou en nous appuyant sur des solutions informatiques pour personnes malvoyantes ou malentendantes. Lors de notre diagnostic initial, nous pouvons recourir à l’expertise de l’AGEFIPH pour trouver des solutions adaptées à vos besoins.

Dans les 48 heures suivant votre demande de contact, par mail (contact@rheme.fr) ou par téléphone (+33 1 47 16 18 08), un responsable pédagogique vous répond et contribue à préciser votre projet de formation. Quand la prestation concerne un bénéficiaire individuel, l’entrée en formation peut se faire dans un délai de 14 jours après notre prise de contact. Quand elle concerne un groupe, notre délai est porté à un mois.

Le financement de votre formation

Pour un cours individuel, notre tarif moyen est de 45 € HT. Nous l'adaptons en fonction des spécificités de votre projet.

Chaque année, les entreprises doivent consacrer un pourcentage de leur masse salariale au financement d'actions de formation continue. Nous pouvons établir un devis et un plan de formation correspondant à vos objectifs, à soumettre à la direction des ressources humaines de votre entreprise.

Certaines de nos formations sont par ailleurs éligibles à un financement par votre Compte Personnel de Formation. Consultez notre catalogue et contactez-nous pour établir une formation sur mesure.

Déroulement de la formation

Le responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur pressenti, établit d’abord un diagnostic linguistique. Des entretiens ou des échanges de mails avec le bénéficiaire et le prescripteur de la formation permettent :
- la définition des objectifs de la formation, en fonction des compétences initiales du bénéficiaire et des ressources allouées par le prescripteur ;
- la prise en compte d’éventuels handicaps du bénéficiaire, afin d’adapter les modalités de la formation à ses besoins spécifiques.

Un test de niveau à distance (Bright Language pour les bénéficiaires individuels) confirme le niveau initial du bénéficiaire. Une convention de formation est alors proposée.

Téléchargez notre catalogue au format pdf : Catalogue Rhème Formations

Contactez-nous

Notre expertise

25 ans d'expérience

Depuis 1996, Rhème Formations répond aux spécificités des entreprises, des institutions et des écoles supérieures. Nous comptons parmi nos clients de grands noms comme Total, Microsoft ou l'IFP School.

Des formations sur mesure

Les programmes de formation sont conçus et mis en œuvre après une analyse détaillée de votre demande. Les responsables pédagogiques et les formateurs de Rhème travaillent en étroite collaboration avec le prescripteur de la formation et le stagiaire lui-même pour construire le programme de formation.

Nos formateurs

Les formateurs enseignent leur langue maternelle. Ils sont diplômés en didactique des langues et des cultures. Les formateurs et les responsables pédagogiques constituent une équipe aux compétences pluridisciplinaires.

Un organisme agréé

Les stages de formation, au profit des salariés de l’entreprise et résultant d'une convention conclue avec un organisme de formation comme Rhème (enregistré sous le numéro 24370373837*) libèrent les entreprises de leur obligation en matière de participation à la formation continue.